Bonjour à Tous !

Présentez vous, vos photos, vos souvenirs, vos trophés de chasse !

Bonjour à Tous !

Messagepar Aliasing » 24 Juin 2019, 22:27

:D Bonjour, je m'appelle Quentin J'ai 29 ans, je suis de paris.

J'ai commencé le Yoyo en 2012 avec un ami pendant quelques temps et nous nous sommes perdu de vue assez rapidement après cette période car j'étais sur toulouse à lépoque et je suis revenu sur paris et j'ai laissé le yoyo de coté :? .

Mais la depuis quelques jour j'ai eu une envie folle de m'y remettre j'ai pas mal lu sur le forum et j'ai ressorti mon Lyn Fury qu'on m'avais conseillé à l'époque.

j'ai un peu repris la main mais je suis quand même extrêmement débutant :)

Du coup je me demandais si il n'étais pas temps de passer à un modèle non responsif toujours en A1 pour aller plus loin et découvrir de nouvelles figs .

je me suis demandé si il fallait que je rende mon lyn fury non responsif en enlevant les pad ou autre ou bien en acquérir un tout nouveau que vous pourriez me conseiller et je garderai le LYN pour les moments ou je voudrais retrouver la sensation du responsif.

Merci de votre aide, et j'imagine qu'il faut que je prenne des modèles en résine et non métal pour éviter de le déformer !

et puis au niveau ficelles il m'en reste mais je ne me rappelle plus de tout ce que c'est comme modele peut être aussi en racheter et les lubrifiants et autres je n'y connais strictement rien ;)
Aliasing
Utilisateur enregistré

Re: Bonjour à Tous !

Messagepar Aliasing » 25 Juin 2019, 09:38

Aprés si vous me dites que je peut partir sur du Yo en metal alors là je serais content :) ils sont quand même beaucoup plus styles !

Genre le YYF horizon ?
Basecamp Sherpa ?
Aliasing
Utilisateur enregistré

Messagepar Xipo » 25 Juin 2019, 14:08

Salut !
C'est super de retrouver la flamme comme ça ! ;)
Alors entre un Lyn fury et à peut près n'importe quel yoyo récent tu vas avoir une sacré différence de performance !
YYF horizon j'ai jamais test mais sur le papier pas de pb (beaucoup de joueurs le trouve moins bien que le Shutter qui est sortis a peut près en même temps et au même prix par contre)
Le Sherpa c'est un yoyo creux assez particulier. je le conseillerai plus a quelqu'un qui à déjà une collection plus "classique" pour changer . même si ça peut tout a fait être un yoyo de tout les jours ;)
En tout cas je vois aucune contre indications pour partir sur de l'alu ! t'as déjà un plastique ;)

Quel serait ton budget ?
Xipo
Utilisateur enregistré

Messagepar Aliasing » 25 Juin 2019, 16:28

Bah pour le budget je sais pas n'importe, je suis prêt à investir pour avoir quelque chose qui dure lonngtemps et me permette d'évoluer !

( oui depuis le LYn j'ai vu qu'il y avait maintenant des grosses differences :) ) En même temps il date un peu ^^

Je suis ouvert à tout conseils.

Les 2 que j'ai cités c'était sans aucune convictions je n'y connais toujours pas grand chose.

Aprés si ils sont bien ;) Why not.

MERCI .
Aliasing
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 26 Juin 2019, 01:19

c'est ça, ton lyn est un papy maintenant. en ce moment j'aime bien les chinoiseries en métal à moins de 10 balles qui jouent comme des trucs que j'ai payé 100 à l'époque. on a vraiment fait des progrès, tu vas halluciner :lol:
regarde dans les petites annonces, il me semble que tu peux y trouver ton bonheur pour un budget sympa ;)
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Admin

Messagepar Aliasing » 26 Juin 2019, 11:45

Bon bah je vais peut-être partir sur le shutter dans un premier temps de YYF car il a l'air intéressant.
Aliasing
Utilisateur enregistré

Messagepar Colinn » 26 Juin 2019, 14:59

Aliasing a écrit:Bon bah je vais peut-être partir sur le shutter dans un premier temps de YYF car il a l'air intéressant.

C'est une valeur sure ;)
www.yoyoblast.com (Boutique et tutoriels yoyo)
Colinn
Utilisateur enregistré

Messagepar Aliasing » 26 Juin 2019, 15:29

D'accord merci et je prend quoi avec ? des ficelles (quelle matière modele ?) il m'en reste de l'époque mais genre 6 ça s'use vite je crois

et quoi d'autre comme accessoire du lubrifiant ou autre chose ?
Aliasing
Utilisateur enregistré

Messagepar Colinn » 26 Juin 2019, 16:21

Des ficelles, ça c'est sûr. Une 10aine, c'est déjà bien.
Des ficelles normales poly, c'est le plus standard.
Pour le reste, un flacon de lubrifiant et un outil de démontage te permettrons d'entretenir le roulement.
C'est pas absolument nécessaire, mais si tu fais l'achat d'un Shutter (qui est quand même assez précieux) ça vaut la peine :)
www.yoyoblast.com (Boutique et tutoriels yoyo)
Colinn
Utilisateur enregistré

Messagepar Aliasing » 26 Juin 2019, 17:29

Ça y est j'ai commandé du coup le shutter en couleur Fade red & orange je trouve qu'il claque pas mal ! avec 10 ficelles en plus des 4-5 qu'il me restait + un lub irresponsif yyf et le multitool yyf aussi je pense que je suis pas mal là du coup ^^

Merci je vous ferais un retour rapidement :D
Aliasing
Utilisateur enregistré

Suivante

Retourner vers Hall of Fame